mardi 10 janvier 2012

Les sentiments d'une infidèle.

En infidélité tous les coups ne sont pas permis. On ne peut pas se laisser aller avec un amant comme avec un officiel, d’abord car souvent  ce n'est que purement sexuel pour un homme, d’autre part on ne peut pas remettre sa vie actuelle en cause si facilement.
Je me préserve donc des sentiments au maximum et surtout si jamais ils commencent à faire surface j ai une technique imparable : je les camoufle au fond de moi et quand ca devient ingérable j’arrête tout ! Tout simplement car l’idée de tomber amoureuse me terrorise. Pourquoi ? Vous connaissez autre chose qui fasse plus mal qu’une déception amoureuse ?
Ce qui est paradoxale c'est que je recherche au maximum à me bruler les ailes … c’est comme un jeu. Quand j’y parviens j’arrête.
Mais ce jeu est très égoïste pour mes partenaires. Certains sont tombés amoureux et ont souffert de mes disparitions, d autres restent, et alors la je passe en mode autodestructrice dans le simple but de me préserver : je deviens blessante, je dis des choses que je ne pense pas pour que l’autre me déteste et ne s’attache pas.
Tout ça pour m’éviter  de souffrir…car une infidèle se doit de rentrer chez elle tout les soirs avec le moral et... le sourire!
Il y a toutefois des exceptions à la règle : cette technique est inefficace sur certain car après mes disparitions le manque est trop fort et fait encore plus mal… et puis d autres sont rassurants et naïvement on se dit qu’ils ne nous feront jamais souffrir.
Je déteste ces 2 dernières situations car Mlleaducharme est une femme forte et ces hommes la ,la rendent faible.
Le pire c'est qu'au final ce sont eux qui risquent contre toutes attentes de partir…
Dans ce cas il ne reste plus qu'à trouver un bon mouchoir,mettre du mascara waterprrof, respirer un grand coup, se tenir droite ,relever la tete et...afficher son plus beau sourire.
On se fait alors la promesse de ne plus jamais souffrir!


Seul l'amant idéal comprendra tout ça. Il me guidera et sans me poser de question j'avancerai main dans la main avec lui.

5 commentaires:

  1. On se fait la promesse de ne plus souffrir, jusqu'à la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce petit billet aurait tendance à me conforter sur le peu de choses auxquelles je crois dans ce registre particulier : Que ce soit toi qui éprouve des sentiments pour l'amant ou celui-ci qui tombe amoureux, l'intensité d'une relation ne se mesure pas aux prouesses de la partie de jambes en l'air... ;-)

    Tu sembles souhaiter qu'au moins un des deux "craque" un peu pour l'autre, même si tu crains que cela tombe sur toi. Tu penses être assez forte pour "prendre sur toi" quand cela prend de l'ampleur, pour préserver ta petite famille, et gères cela plutôt bien à suivre les bribes de récits que je lis ici ou là.

    Pour aller jusqu'où ? C'est une question que tu peux te poser et que je me poserais certainement si (ou quand) mes yeux croisent les tiens.

    Je pourrais en faire 3 pages, mais c'est un résumé du ressenti à la lecture de tes quelques lignes...

    Le reste sera en DM avec tes réponses habituelles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce joli texte éclaire en partie mes lanternes sur les circonvolutions complexes de l'âme féminine et notre propre incompétence, à nous autres mâles, à les appréhender...

    RépondreSupprimer
  4. Ma chérie,
    Permet à une "ancienne" de réagir sur tes propos...
    Qu'est ce qui fait qu'un jour nous basculons vers l'infidélité?
    Sans doute parce que nous avons un vide a combler, physique, sexuel, émotionnel...
    A la fois nous avons une envie terrible de combler ce vide, à la fois nous craignons de mettre en danger notre équilibre familial, a cela s'ajoute les palpitations pour l'amant potentiel et un petit gout pour le danger!
    Alors, nous jonglons et choisissons ces messieurs de manière a nous protéger.
    J'ai eu pendant 6 ans un amant qui ne vivait pas en France, et dont les fonctions diplomatiques pour son pays lui aurait interdit d'épouser une étrangère, donc aucun avenir possible...un équilibre a existé puisqu'il ne mettait pas en peril ma vie de famille...
    Plus tard j'ai opté pour les relations légères, passagères, passionnantes et passionnées toujours avec des hommes mariés, je les raconte sur mon blog..là aussi je me protégeais en m'assurant de garder distance et de rester dans le plaisir...tout en reconnaissant que des sentiments existaient, mais comme toi je me protégeais...et ne me livrais pas...
    La peur...car au fond nous voulons le beurre et l'argent du beurre...le mari, les enfants, la vie bien rangée et l'amant passionné caché dans un coin...Pour avoir tout il faut accepter de donner, de prendre le risque de perdre...
    Sachant que un jour, tu tomberas peut-être vraiment en amour, pas amoureuse, en amour...et là tu n'auras plus de craintes pour maintenir ces deux vies...tu risques de vouloir changer de vie...

    Tu as choisi l'infidélité, il faut en accepter les risques, sinon juste le libertinage pure : les plans d'un soir, les clubs libertins seule, sans sentiments, sans engagements, la superficialité et aucun risque...mais te contenterais tu de cela?

    RépondreSupprimer
  5. Non Cat je ne suis pas libertine j ai besoin de vibrer avec un amant. Pour un soir il y a plus simple:les clubs libertins.

    J ai reçu un mail qui me fait beaucoup réfléchir. En voici quelques morceaux:
    "il vaut mieux dire les choses sans détour, en prenant le risque de se dévoiler , de donner sans limite pour recevoir"
    "alors vis sans te poser trop de question. Tu souffriras de toute façon , tu ne pourras l éviter mais ce sera sans le regret d avoir tenté d atteindre le bonheur."
    "quoi qu on fasse on fait souffrir et on souffre"

    Je vais désormais essayer de faire simple et ne blesser personne!

    RépondreSupprimer