dimanche 5 janvier 2014

Partir ou revenir?

Mais qu'arrive t'il à mon blog, mon défouloir, mon journal intime?
Pourquoi ce blog est-il à l'abandon? Ce blog qui me tient pourtant tant à cœur. J'y partage mes joies et mes peines, mes meilleurs et mes pires moments avec mes amants, mes doutes et mes certitudes...  Alors vous vous demandez peut-être pourquoi je ne continue pas. On pourrait se dire que c'est parce que je n'en ai plus besoin, mais non. Un des billets s'intitule d ailleurs "écriture thérapeutique " car c'est vraiment l'effet que me fait l’écriture, elle m'apaise . Ado, j'ai du remplir 3 ou 4 journaux intimes (je vous citerais quelques passages un de ces jours ou je parle de mes premiers émois ). Bref, c'est vital pour moi d'écrire.
Aujourd'hui quelqu'un m'a dit que ça lui manquait de ne plus me lire et là j ai réalisé que cela faisait 4 mois que je ne m'étais même pas connectée ici. Je me suis donc posé les vrais questions.

Ce blog s'appelle "états d âmes d une femme infidèle". C'est facile quand on est complètement anonyme comme exercice. Malgré ce que je peux laisser penser de moi sur Twitter, je suis plutôt pudique. Dans ma vie privée certains me trouvent même mystérieuse car je ne me dévoile pas facilement. Je déteste quand on me pose des questions sur moi. Au cours de cette aventure j'ai rencontré certain d entre vous. Je me souviens de  m’être sentie terriblement mal à l'aise lors de l'évocation de mon blog durant un tweet apéro. J'adore chacune des rencontres faites mais cela à rendu l'exercice vraiment plus difficile.

L'année passée j'ai aussi eu la chance d'échanger énormément, de me confier sans retenu à un homme qui est un ami mais aussi mon amoureux. Je n'avais peut être pas besoin de m'exprimer d'avantage. Mais surtout je ne souhaite pas que ce blog devienne mielleux. Le billet "amoureuse" suffit amplement. Et, même si c'est positif, quand on est amoureuse c'est tellement facile d'écrire que la vie est belle, que tout le monde est beau..., bref de tomber dans le "gnangnan".. Cela ne me ressemblerait pas (ce qui ne veut pas dire que je ne le suis jamais). 

Ma plus grosse difficulté réside dans le fait que ceux de qui je parle ici ,mes amants, me lisent. Au départ ce n'était pas le cas donc sans dévoiler leur identité je pouvais vous raconter détails intimes mais aussi émettre quelques critiques à leurs égards... Je sais que mon amant actuel n'y verrait pas d'inconvénients mais moi je fais un blocage. Peur de blesser, peur de trop en dire ou pas assez, surtout peur de manquer de naturel dans mes récits.

 Alors quoi? J arrête?
 Non! Je prends sur moi! Je vais essayer de surmonter les obstacles que je me crée.Je peux aussi vous faire partager mes fantasmes. Et puis quand ça n'intéressera plus personne, même plus toi grâce à qui j'écris ce billet , je continuerai pour moi...
 See you son.
 

2 commentaires:

  1. Aaaah ce dilemme...rencontrer en "vrai" ou écrire librement ?

    Du coup, je romance un peu, ou je fais des synthèses ou une peinture plus floue.

    Je vous souhaite de trouver la bonne solution :) Enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois comprendre un peu ce que tu ressens...J'ai moi-même un certain mal à continuer à écrire dans mon blog.
    Pourtant , je ne veux ni arrêter ni le fermer, mais juste un jour, arriver à reprendre, reprendre!
    Ce que tu dis est important.
    Si tu ne peux écrire librement, à cause de qui te lit, je crois qu'au nom de ta liberté, tu devrais soit ouvrir un nouvel espace, soit , sans le fermer celui-ci, mettre seulement ce qui peut vous amuser sans détruire ton autre, sur ce blog qui a tant de charme, et qui est si plaisant à parcourir.
    Ceci dit, MERCI, merci de continuer car j' adore te lire.
    Merci de nous confier cette interrogation, et surtout ta détermination à continuer coûte que coûte: c' est admirable!
    Tu es une adorable MzllQuiaduCharme et que j'admire aussi pour sa grande force de caractère et sa générosité.
    Je suis fière et heureuse d'être parmi celles qui ont la chance de te lire.
    Je te souhaite tout le meilleur pour cette année qui débute.

    RépondreSupprimer